Toute demande d’admission doit être obligatoirement réalisée par votre médecin référent (psychiatre ou généraliste), dans un premier temps par un contact téléphonique. Si l’indication d’hospitalisation est validée, votre médecin sera invité à renseigner une fiche de préadmission. Le bureau gestion des séjours vous contactera afin de vous présenter les modalités d’admission.Afin de faciliter votre séjour et vous accompagner au quotidien, voici quelques recommandations essentielles pour préparer sereinement votre admission.

Les documents à fournir

Vos effets personnels, vos traitements

Dans le cadre de votre hospitalisation, prévoyez d’apporter vos affaires de toilette et votre linge personnel.

Nous nous permettons de vous rappeler qu’à l’exception du linge de literie, fourni par nos soins, l’entretien de votre linge n’est pas assuré par la clinique, et nous vous incitons à vous organiser avec votre entourage pour en assurer le blanchissage.

Evitez d’apporter des objets de valeur (bijoux, espèces,…) pendant votre hospitalisation.

Tous les biens personnels que vous conserverez avec vous, restent sous votre seule vigilance. La clinique déclinerait toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Il n’est pas nécessaire de venir avec vos traitements psychiatriques. Nous vous demandons d’apporter uniquement vos traitements de médecine générale (dans les boites d’origine et les blisters) pour une durée de 72h, dans le cas ou votre traitement ne serait pas disponible au stock de la pharmacie, ni substituable et afin de respecter la continuité du traitement médicamenteux.